Présentation

 

 

 

Le Petit Poucet veut rejoindre sa maison, mais attention l’ogre est à sa poursuite.

Vous déplacez vos personnages grâce à une nouvelle mécanique de jeu sans utiliser de dés.

Soyez astucieux pour avancer plus vite.

Devenez fou de Chifukoo

Présentation

Il y a quelque chose de mystérieux dans la forêt enchantée : Chifukoo

Les chiffres sont vos alliés pour avancer et contourner les pièges qui se trouvent sur votre chemin.

Soyez astucieux pour avancer plus vite en utilisant votre force, le mental.

Une nouvelle aventure garantie à chaque partie où vous jouez un Petit Poucet rusé ou un Ogre affamé.

Un jeu de chiffres croisés autour d’une course-poursuite aux multiples rebondissements.

Votre force c’est le mental.

A vous de jouer.

Que faut-il savoir pour jouer au Chifukoo ?

Les tuiles d'actions

Les tuiles représentent des actions pour les personnages.

En fonction du personnage, les tuiles n'ont pas toujours le même effet !

Reportes-toi à la liste des actions pour chaque tuile en cliquant ci-dessous.

Les tuiles d'actions



  1. Place 28 tuiles, dont la chaumière et le château, faces cachées autour de la forêt enchantée.

  2. Après tirage au sort, le Petit Poucet choisit l'un des 4 coins de la forêt enchantée, la tuile face reste cachée. L’Ogre se place dans le coin diagonalement opposé.

  3. Place une opération et son résultat sur les cailloux du plateau représentés par un rond blanc. Attention tu ne peux utiliser qu'un seul signe =, et tu à 3 minutes pour jouer avant de passer ton tour. Puis compte le nombre de chiffres que tu as utilisés (jetons blancs) avec l’opération. Cela indique le nombre de pas que ton personnage doit effectuer sur les tuiles.

  4. Retourne la tuile sur laquelle tu te trouves et appliques l’effet de la tuile d’action.

  5. Pioche dans le sac le nombre de chiffres que tu as utilisés, tu dois toujours avoir 8 chiffres devant toi sauf si le sac est vide. C’est au tour de l’Ogre de jouer.

  6. Pour placer les opérations suivantes les joueurs devront impérativement croiser les opérations déjà existantes. Plus tu croises d’opérations, plus tu avances vite en multipliant tes points par le nombre d’opérations que tu croiseras Ex : Croise 2 opérations et multiplie par 2 tes pas. Croise 3 opérations et multiplie par 3 tes points etc. Ou alors tu peux passer ton tour !


 

Si tu arrives à déposer en une seule fois tes 8 chiffres, tu fais un « CHIFUKOOOOOOO » et le nombre de tes pas est multiplié par 2.


Tu es le Petit Poucet :

Personne ne peut plus poser d’opérations. Plus personne ne bouge tu as réussi à échapper à l’Ogre. Tu es un gagnant persévérant.

L’Ogre n’a pas réussi à t’attraper malgré les pièges de la forêt enchantée. Tu es un gagnant méritant.

Tu as retrouvé ton foyer, la chaumière, tu peux y rester et te reposer tu es en sécurité. Tu es un gagnant malicieux.

Tu es l’Ogre :

Tu as attrapé le Petit Poucet en étant sur sa case ou en le dépassant. Tu es un gagnant endurant.

Tu as trouvé le repère du Petit Poucet, sa chaumière, tu peux y rester et l’attendre. Tu es un gagnant patient.

Grâce à ton odorat surdimensionné tu es propulsé directement dans ton château car le Petit Poucet s’y trouve. Tu es un gagnant bien chanceux.

avantages chifukoo junior

L'utilisation de chifukoo apporte de nombreux avantages.

En s'amusant nous renforçons la maîtrise du calcul mental.

Retrouvez tous les avantages en cliquant sur l'image à gauche.

Avantages Chifukoo

Contenu du jeu


1 Règle du jeu / 1 Sac à jetons / 1 Plateau / 32 Tuiles d'actions / 80 Jetons chiffres / 64 Jetons opérateurs / 2 Personnages en bois