Des jeux mathématiques à l'écoute des chiffres et de la nature ...

Pour les enfants et leurs mentors.

logo azawak editions vache rouge mathematique

UN MOT DE LA CREATRICE

BIENVENUE !

Bonjour, je m’appelle Annick et j’ai créé AZAWAK Editions.

Les mathématiques sont aujourd’hui comme hier LA base de nombreuses révolutions. Les mathématiques c’est les opérations mais aussi l’heure, les pesées, les dimensions, l’espace, la chimie … je m’égare mais vous m’avez comprise.

J’ai commencé par la base et créé une méthode pour retenir facilement les multiplications avec toujours le même objectif, le faire dans la joie et la bonne humeur.

Mon équipe de l’ombre et moi-même (tel Lucky Luke qui calcule plus vite que son ombre !) considèrent que chaque enfant est unique. Ils ont leurs propres désirs et envies et nous leur apportons juste ce qu’il faut pour y répondre.

Passionnée par nos créations originales que vous ne trouverez pas ailleurs, contactez-moi via Facebook pour échanger sur chacune d’entre elles, j’adore ça !

LES VALEURS D’AZAWAK

De l’Amour et de l’Humour pour des mathématiques pas automatiques !

On sait combien il y a ceux qui aiment les mathématiques et ceux qui les détestent. C’est rare qu’une personne ne tranche pas sur la question.

AZAWAK Editions existe pour rendre ludiques les mathématiques. Jouer avec les chiffres, ne pas se rendre compte de les utiliser et les détourner en personnages c’est ce que nous savons faire. Avec les produits AZAWAK, on se plonge dans un univers enchantée et fantastique.

Nous proposons peu de produit mais travaillé durant plusieurs années auprès des enfants, dans les classes élémentaires, en famille.

Nous avons pensé, illustré, fabriqué nos produits en France pour une maîtrise du soin, la qualité des jeux et la proximité.

La proximité est une valeur essentielle. Rester proche de vous et avoir vos retours sur les évolutions, améliorations à faire. Car même si nous avons mis du cœur, de la patience et de la réflexion avec les professionnels de chaque discipline, il y a toujours des améliorations à faire.

Donnez nous votre avis public ou privé, c’est important pour nous.

france azawak timul chifukoo junior mathematique

ON EST FIER D’AIDER LES ENFANTS EN DIFFICULTE

L’apprentissage par cœur n’est pas fait pour toi !

Nous avons commencé par montrer nos produits aux écoles de la région et elles ont adhéré.

Les retours ont été au-delà de nos attentes. Nos produits ont aidé des enfants aux troubles de dyscalculie (difficulté à reconnaître les nombres, faire des opération etc.) et nous en sommes fiers.

Nous continuons notre communication auprès des écoles plus éloignées et avons comme but secret de voir toutes les écoles utiliser la méthode TIMUL pour retenir les multiplications facilement sans les apprendre par cœur ! (si tu veux en savoir plus sur TIMUL clic ici !)

Nous sommes présents sur des salons grand public spécialisés sur les jeux et les mathématiques – La Foire de Paris – Le Festival international des jeux de Cannes – Le Salon culture et mathématiques etc.

Nous animons certaines journées dans les magasins, atelier etc.

Petit à petit vous être de plus en plus nombreux à utiliser nos produits et nous en sommes ravis.

Faites partager ces outils fantastiques à la réussite mathématique à vos amis.

Notre histoire

NOEL 2015

La famille est réunie à Grenoble pour fêter Noël à la montagne dans un petit chalet.

Je reçois en cadeau un jeu : Blokus un jeu de stratégie pour toute la famille! Le but est de placer l’ensemble des pièces sur le plateau sans se faire bloquer par ses adversaires.

Une nuit passe et je cogite … j’imagine un jeu de plateau où les opérations s’entremêlent et les chiffres se croisent.

CHIFUKOO est né ou presque

2015 2016

CHIFUKOO évolue. D’un jeu solitaire on y ajoute un adversaire. D’un jeu Adulte nous le destinons aux enfants. D’un jeu purement mathématique nous en faisons un jeu de course-poursuite. Les mathématiques deviennent ludiques !

Nous rencontrons un Directeur d’école qui trouve le principe génial et m’invite à aller toutes les semaines jouer au CHIFUKOO avec ses élèves pour finaliser le jeu, modifier les règles.

Le concept devient prototype – Le prototype devient Jeu complet

 

Décembre 2016

Le jeu est finalisé. Je lance la production ? OUI

CHIFUKOO JUNIOR, le forêt enchantée est né.

Par la même occasion TIMUL est en gestation et est déjà proposé en travail avec le directeur d’école qui nous a soutenus sur le projet du Chifukoo

Septembre 2017

AZAWAK Editions prend jour et son nom me correspond.

J’ai travaillé quatre ans en Afrique en tant qu’institutrice où j’y ai passé de bons moments.

L’AZAWAK est une vache d’Afrique et j’ai eu une passade ou je collectionnai toutes les vaches ! (merci de ne plus m’en offrir !)

J’aime la sonorité du mot AZAWAK, il correspond à mon état d’esprit.

 

Décembre 2017

TIMUL est né pour aider mes petites filles et surtout Alyssa 7 ans qui à l’époque a beaucoup de mal à apprendre les tables de multiplication par cœur.

En regardant un peu partout, en échangeant autour de moi et en ayant encore à l’esprit le CHIFUKOO JUNIOR, je décide de créer des histoires autours de personnages en forme de chiffre avec des animaux. Je repère également 1 technique qui permettent d’être certain du résultat de toutes les tables de multiplication au-dessus du 5×5. Je décide alors de la mettre en image et d’en faire des cartes et un poster.

Septembre 2018

Plus d’une dizaine d’écoles utilisent TIMUL et CHIFUKOO avec leurs élèves et sans le savoir nous avons créé une méthode

Alpha des chiffres.

Les produits AZAWAK sont de plus en plus référencés dans vos magasins préférés.

Le caractère unique de nos produits fait que même les grands distributeurs souhaitent avoir nos produits dans leur catalogue.

Merci à EUX et à VOUS de nous suivre.