LA VACHE ! ON EN PARLE …

DANS LA PRESSE

 » Pour les réfractaires aux mathématiques, pour les paresseux du calcul mental, pour les cancres des tables de multiplication, le cauchemar est terminé. Deux produits à dimension éducative pour un apprentissage alternatif au “par cœur” ont été créés … « 

MIDI LIBRE

Deux jeux pour apprendre les maths 

.

 » Ce samedi est le dernier jour pour visiter le Salon des jeux mathématiques, organisé par La cité des géométries. Escape game, découverte de la création assistée, programmation et jeux en tous genres pour aborder la matière sous un nouveau jour. »

LA VOIX DU NORD

Deux jeux qui pourraient faire changer d’avis vos enfants sur les maths 

« On le sait, apprendre les maths, c’est parfois loin d’être une partie de plaisir pour nos petites têtes blondes. Un véritable casse-tête qu’il faut pourtant bien maîtriser. »

PARENTS

AVEC CHIFUKOO, LA BÊTE NOIRE DES ENFANTS SE FERA PLUS DOCILE

SUR LE WEB

 » Quand on reçoit Chifukoo, on n’a pas vraiment l’impression de recevoir un jeu pédagogique, mais plutôt un jeu de société. Quel plaisir de dépuncher les tuiles et les jetons, et d’avoir une règle du jeu bien ficelée à lire ! … c’est là que le jeu devient intéressant. « 

MONTESSORI … MAIS PAS QUE

Chifukoo junior : calcul mental au pays des contes

 » Une ancienne institutrice en Afrique a conçu deux jeux, l’un de cartes l’autre de société ou les chiffres ont remplacé les lettres du scrabble pour faciliter un apprentissage ludique des mathématiques. Les réfractaires à l’éducation … »

MIDI LIBRE.FR

L’apprentissage ludique des mathématiques avec des jeux

 » Qu’il est agréable d’apprendre en jouant. Azawak Editions a relevé le défi ambitieux de faire un jeu qui utilise le calcul. Comme tous les jeux à vocation pédagogique, le risque était grand. Et alors? Et bien pari réussi pour Chifukoo! « 

ALLONS ENFANTS DE LA PARTIE

Chifukoo Junior

A LA RADIO

 » C’est le nom des deux jeux commercialisés par les éditions Azawak basées à Gaujac, dans le Gard rhodanien. Des jeux destinés aux enfants qui ont du mal avec les maths « 

FRANCE BLEU

Chifukoo et Timul, deux jeux gardois pour ne plus avoir peur des mathS

 » Pour la rentrée des classes « 

.

FRANCE BLEU

AZAWAK EDITIONS

 » Pierre Nonclercq est concepteur de jeux. Avec Chris Nonclercq ils présentent les derniers jeux qu’il a inventés pour aider les enfants à apprendre les tables de multiplication, ou les autres opérations. Des jeux diffusés par les éditions AZAWAK. « 

ALLIANCE PLUS

MATHÉMATIQUES LUDIQUES

DANS LES ECOLES

 » Retiens toutes les tables de multiplication avec la construction d’image mentale par des histoires et astuces infaillibles. Comment TIMUL est utilisé dans une classe double de CE1-CE2 ? « 

ECOLE CAVEIRAC

Caveirac utilise TIMUL en classe

 » On est une école où on est très fan de toutes les méthodes et tous les outils qu’on peut mettre en place pour aider l’enfant sous forme de jeux à acquérir des compétences… « 

ECOLE ANGEL DYS SCHOOL

ANGEL DYS SCHOOL utilise TIMUL en classe
angel dys school mai 2018 découverte timul azawak editions ecole montessori (4)2

 » On prend les méthodes qui s’adaptent aux enfants et pas l’inverse. On est sur une pédagogie individualisée. Les élèves avancent à leur propre rythme. Ils sont acteurs de leur propre parcours. « 

ECOLE ANGEL DYS SCHOOL

Angel Dys School utilise Chifukoo en classe

PAR LES ORTHOPHONISTES

 » Une orthophoniste fait découvrir TIMUL à ses abonnés sur le réseau social Facebook en vidéo. Elle y explique certaines multiplications et nous donne son avis général sur l’utilisation des cartes pour retenir facilement les multiplications. « 

Orthoastuces

TIMUL vu par une orthophoniste en vidéo

 » Un super jeu qui emmènera votre enfant dans un univers enchanté tout en travaillant ses compétences logico-mathématiques : commutativité, équivalence, raisonnement, logique, inhibition, anticipation, … « 

J’imagINES

CHIFUKOO vu par une orthophoniste en vidéo

 » Un jeu de chez Azawak Editions pour mémoriser les tables de multiplications. « 

.

.

J’imagINES

TIMUL vu par une orthophoniste en vidéo