This is custom heading element

Angel Dys School

Une Ecole pour tous de la maternelle au collège ! 

Un enseignement avec des méthodes individualisées et adaptées. L’école utilise la pédagogie Montessori pour aider et accompagnez les enfants avec des difficultés scolaires ou souffrant de troubles spécifiques dans leur développement.

Les Troubles Spécifiques d’Apprentissage (Dyslexie, Dysorthogaphie, Dyscalculie, Dysgraphie)
Les Troubles Cognitifs Spécifiques (Dyspraxie, Dysphasie, troubles mnésiques) TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et les haut potentiels. 

Retranscription de l’interview Pamela Ravail – Directrice pédagogique de l’école Angel Dys School – Utilisation Chifukoo Junior

Présentez-vous

Bonjour je m’appelle Pamela Ravail je suis la directrice pédagogique de l’école Angel Dys School.  Ecole alternative et d’individualisée. Nous avons beaucoup d’enfants qui sont multi DYS (préfixe qui, utilisé seul, évoque plusieurs types de troubles d’apprentissage), TDAH (Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité) EIP (Enfant Intellectuellement Précoce). On travaille avec la méthode Singapour en mathématiques. On essaye de prendre les méthodes qui s’adaptent aux enfants et pas l’inverse. On est sur une pédagogie individualisée. Les enfants avancent à leur propre rythme, ils sont acteurs de leur propre parcours.

Comment présenteriez-vous Chifukoo ?

57 secs – Chifukoo c’est un jeu qui ressemble un petit peu au scrabble et en même temps jeu de l’oie ; le tout mélangé. Surtout c’est un jeu où on va travailler le calcul mental, des techniques, un raisonnement et ça n’a pas de prix. C’est un jeu déjà que j’aime personnellement parce que je j’adore jouer à tout ce qui touche au calcul mental. Chifukoo est juste génial, il est très complet. On est sur un jeu très innovant. On cherche des jeux comme ça. Ce jeu est ouvert à tous les âges. Effectivement on a les petits qui vont jouer avec les additions et les soustractions. On a les grands qui vont jouer avec les multiplications et les divisions. Donc c’est vrai qu’on peut s’en servir sur toute l’école et à tous les âges et çà c’est assez important pour un jeu.

Qu’on penser les élèves du jeu Chifukoo Junior – les opérations de bases consolidées en jouant ?

1 min 57 secs Ils ont tous adoré ce jeu. Sur la fin du jeu, les élèves étaient très contents d’avoir pu y jouer et surtout très contents de savoir qu’on le garde.

Qu’est-ce que Chifukoo va apporter à vos élèves ?

Sur mes élèves il va y avoir une évolution par rapport au calcul mental. Cela va pouvoir leur permettre de plus imager leurs mathématiques. De passer de la méthode Singapour à un jeu, ça va être de la complémentarité. Pour l’enfant sous forme de jeu, ni vu ni connu, il travaille toutes ses tables et travaille tout ce qui pourrait toucher au cognitif imagé. Et pour l’enfant sans le savoir il travaille ses mathématiques.

2 mins 57 secs Ils ont vraiment apprécié le jeu pour être resté aussi longtemps sur le jeu est aussi concentrée.

Est-ce que vous préférez être l’Ogre ou le Petit Poucet ?

3 mins 08 secs Je crois que la dernière fois que j’ai joué j’aimais bien le Petit Poucet. Pourquoi ? parce que se faire courir après, ça nous “force” à créer des opérations beaucoup plus complexes que notre adversaire.

Un mot pour conclure ?

Voilà Chifukoo Junior est un super jeu, je le préconise à tout le monde c’est un jeu qu’on devrait tous avoir.

Merci Angel Dys School

0 commentaire

Laisser un commentaire