La vache ! l'Interview

Ecole Angel Dys School sur l'utilisation de TIMUL en classe

Retiens facilement les tables de multiplication en sollicitant toutes les méthodes de mémorisation.

Angel Dys School

Une Ecole pour tous de la maternelle au collège ! 

Un enseignement avec des méthodes individualisées et adaptées. L’école utilise la pédagogie Montessori pour aider et accompagnez les enfants avec des difficultés scolaires ou souffrant de troubles spécifiques dans leur développement.

Les Troubles Spécifiques d’Apprentissage (Dyslexie, Dysorthogaphie, Dyscalculie, Dysgraphie)
Les Troubles Cognitifs Spécifiques (Dyspraxie, Dysphasie, troubles mnésiques) TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et les haut potentiels. 

Retranscription de l’Interview Pamela Ravail – Directrice Pédagogique de l’école Angel Dys School

Présentez-vous

Bonjour je m’appelle Pamela Ravail je suis la directrice pédagogique de l’école Angel Dys School et je m’occupe aussi tout nouvellement des élémentaires sur les matières fondamentales qui sont le français et mathématiques. On est donc dans une école où nous toutes les méthodes et tous les outils qu’on peut mettre en place pour aider l’enfant sous forme de jeux à acquérir des compétences, on est très très fan.

Les cartes TIMUL  pour retenir facilement les multiplications qu’en pensez-vous ?

35secs – Surtout ce jeu qui est très complet avec ses petites vidéos ça aide l’enfant à imprimer visuellement ce que va être la carte. En termes de cartes, c’est juste top, parce que c’est un vrai jeu de cartes, très bien illustré et grâce aux petites histoires l’enfant peut prendre rapidement en main ce jeu. Ce qui est très agréable aussi c’est qu’on peut travailler en autonomie avec ce jeu de cartes comme en groupe. C’est très sympa pour nous au sein de la classe.

Qu’est ce que les premiers intéressés, les élèves ont pensé de TIMUL ?

1min17 – Je pense qu’ils ont très bien apprécié le jeu. Notamment nous avons des enfants au sein de l’école qui sont porteurs de différents troubles des apprentissages. S’il n’avait pas aimé ou si ils n’avaient pas voulu s’investir on l’aurait vite su. Or là, l’atelier à durée quasiment deux heures, c’est la preuve qu’ils ont été agréablement surpris de ce jeu.

Je leur avais expliqué qu’ils allaient jouer effectivement cet après midi, mais qu’ il y a aussi des finalités plus plus approfondie en termes de mathématiques et j’en avais pas dit plus. Je me suis dis qu’ils vont découvrir au fur et à mesure avec vous et ils ont adoré.

2mins02 – J’ai eu deux trois enfants après l’atelier qui sont rentrés dans mon bureau en disant ” Pamela c’était super on veut continuer à jouer avec “. Je les ai rassurés en leur disant que j’en avais déjà fait l’acquisition donc il y avait pas de souci on allait rejouer avec le jeu. C’est quand même la preuve que ça fonctionne bien quand on a différents supports et là on les a quasiment tous ; le visuel, le kinesthésique avec la carte dans la main, on a l’oral parce que vous l’aviez expliqué avant. Effectivement on a un apprentissage qui est juste top.

A qui conseiller les cartes de mémorisation des multiplications TIMUL ?

2mins35 – On a joué en famille avec le jeu de cartes. On s’est bien amusé.  Premiers “clients” à conseiller aux parents et à nous en tant qu’école alternative parce que c’est un super matériel qui rajoutent matière encore une fois à l’apprentissage.

En faire un cadeau aux parents d’enfant en difficulté face à l’apprentissage des tables de multiplication. Quelle bonne idée !

On se disait qu’on en recommanderai dans très peu de temps et surement que ça allait être un cadeau a faire aux parents pour que l’enfant puisse partir avec à la maison et puisse jouer avec ses parents et pouvoir flasher coder les cartes pour voir les vidéos. Pourquoi pas partir avec tout son petit contenu et puis son jeu de cartes. C’est vrai que ça peut être sympa !

Merci Angel Dys School

3min20 – Merci d’avoir inventé ce jeu. Il est très bien. Il est top. Il nous aide, il va nous aider. j’en ai  la certitude qu’il va nous aider.