Témoignages

Retrouvez tous les témoignages des utilisateurs de nos produits et faites vous votre propre avis. N’hésitez pas à partager vos expériences en nous laissant votre message via  Facebook ou en nous contactant directement.

Merci à tous de vos témoignages parfois même poignant de joie.


"Chifukoo junior : calcul mental au pays des contes

 

Quelques extraits ci-dessous de l’article sur le Chifukoo Junior de la bloggeuse Anaïs du blog “Montessori … mais pas que !” en cliquant ici vous pourrez voir l’intégralité.

” Chifukoo, c’est un jeu de maths donc, de calcul plus précisément, portant sur les 4 opérations, mais c’est avant tout un très beau jeuau design parfait, qui vous plonge au pays de l’Ogre et du Petit Poucet

 ” Une course-poursuite où on remplace le dé par le calcul, plutôt sympa !

” en déposant vous-même les 28 tuiles actions sur le plateau de jeu, vous vous assurez de ne jamais vivre la même aventure

 ” Calcul mental et stratégie sont au rendez-vous !

 ” Pour poser vos jetons, vous avez le choix d’utiliser l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Et c’est là que le jeu devient intéressant ! Vous pouvez en effet l’ajuster au niveau de chaque enfant ou travailler une des opérations en profondeur.

Mon enfant avec différents troubles DYS 

« Bonjour à tous,

Je me permets de partager mon histoire car je crois réellement que certains parents me comprendront et seront heureux de lire mon témoignage.

Notre fille de 12 ans, souffre de dyslexie, dyspraxie et dyscalculie. Ce qui fait de son parcours scolaire un enfer aucune logique mathématique et de grosses lacunes dans les tables de multiplication… nous parcourons les ergothérapeutes et les logopèdes afin d’y remédier à maximum, mais le déclic ne se fait pas. 

 Un soir,  je découvre le jeu Chifukoo : apprendre les math en s’amusant, en jouant. 

N’ayant rien à perdre,  je le commande.  3 jours plus tard, mon jeu est arrivé en Belgique !

 Ma fille et moi commençons notre première partie. Nous installons le jeu. L’histoire de l’ogre du Petit Poucet fonctionne directement.  En aucun cas, elle n’accepte que l’ogre (moi) puisse la manger.  Pour ce faire, elle doit compter, et miracle :

je ne sais pas si c’est le petit jeton, si c’est la manipulation, le plaisir mais toujours est-il qu’elle commence à compter.  Au début ce fut très lent, il faut bouger les chiffres mais également les symboles et parfois ça ne ressemblait à rien. Doucement, elle s’est mise à construire une phrase mathématique    (..+..=..) à reproduire, à schématiser ce qu’elle devait faire et de petit calcul ont vu le jour.  Certes simple, mais c’était un bon début.  Quelques jours plus tard, elle fait une découverte monumentale 5×3 ou 3×5 :  c’est la même chose !  Quel ne fut pas mon plaisir de l’entendre me le dire.  Son blocage net face aux maths est terminé et bien sûr, même à l’école ils ont remarqué qu’elle avait fait d’énormes progrès.  Je conseille vivement si vous êtes dans le même cas que moi de prendre le temps d’essayer cette méthode car franchement c’est que du bonheur.  Rien ne me rend plus heureuse que de l’entendre me dire:

Maman on joue aux math!  

(oui , on peut jouer aux math. Son calvaire est devenu un jeu.)

Son objectif maintenant, c’est de devenir plus forte que maman et de devenir l’ogre du jeu. Motivée comme elle est, elle est bien partie pour me manger dans 6 mois.

Une maman comblée et heureuse qui tenait à partager son vécu et qui tient à remercier de tout son cœur, toute l’équipe du Chifukoo. »

"Maman, On joue aux Maths ?" 

“J’ai acheté le jeu de société, via Azawak Editions, livraison en 3 jours pour la Belgique nous avons une de nos filles qui souffre d’une dyscalculie importante et j’ai testé, histoire de voir.
Et incroyablement, je ne l’ai jamais vue aussi heureuse de me dire :
maman, on joue aux math 😉
Je rejoins dereck et je dis également bravo et même merci “

Dereck - Papa Bienveillant 

“J’admire votre travail, étant papa d’enfants d’âge scolaire je sais combien il est difficile d’apprendre les tables de multiplication par cœur.

Bravo !”

Enseignante en classe de CM1 CM2

Enseignante en classe de CM1 CM2, mes élèves jouent une fois par semaine au jeu du TIMUL avec Pierre depuis janvier 2018. Ils adorent les histoires de la forêt enchantée et retiennent très facilement les résultats des tables de multiplication.

Ayant des élèves dyscalculiques pour qui apprendre par cœur les tables est impossible, la mémorisation des histoires et des résultats grâce aux personnages et à leurs aventures devient ludique et ils retrouvent la motivation car ils sont en réussite !
Ils s’amusent maintenant à inventer leurs propres histoires et à les illustrer.

Un grand merci à Pierre pour son temps et un grand bravo pour ce jeu TIMUL que je recommande sincèrement.

Audrey MITTELETTE
Enseignante à l’école Marcelin de Nîmes