" CHI " pour les chiffres,

" FU " comme des fous,

" KOO " les bons coups

Chifukoo_Junior_Blanc_Foret

CHIFUKOO JUNIOR La forêt enchantée, est un jeu qui utilise les 4 opérations mathématiques de base : l’addition, la soustraction, la multiplication et la division sans s’en apercevoir.

Un jeu où le dé est remplacé par le calcul. Le calcul, lui est caché par une histoire de course-poursuite entre un Ogre et un Petit Poucet. Les personnages emblématiques ont des buts différents ce qui pimente la stratégie des enfants. Le jeu s’adapte complètement aux joueurs. Vous pouvez faire le choix de n’utiliser que les additions ou de jouer en reconnaissant uniquement les chiffres. Ce jeu convient aussi bien aux enfants en difficulté comme aux plus matheux. Véritable soutien scolaire mathématique.

Vachement féerique !

Matheux, pas matheux – la chance souris aux audacieux !

 

Découvre l’univers de CHIFUKOO junior et participe à l’aventure de l’Ogre et du Petit Poucet dans la forêt enchantée AZAWAK. L’Ogre a besoin de toi pour rattraper le Petit Poucet avant qu’il n’atteigne sa chaumière. Les chiffres, les opérations, le calcul mental seront tes alliés pour parcourir la forêt enchantée aux nombreuses péripéties. Le hasard fera que le moins matheux des deux joueurs gagnera sans difficulté. Le plus matheux, lui, adorera jouer avec les chiffres qu’il voit comme ses amis pour atteindre son but.

Comme par magie tu reconnais les chiffres, tu additionnes, tu soustrais, tu multiplies et tu divises sans même t’en rendre compte car tu t’amuses. Un véritable soutien scolaire mathématique pour les quatre opérations de base. Ton objectif n’est pas de faire de grande opération mais bien d’échapper à un Ogre affamé !

Viens participer à l’aventure et assister à la réussite mathématique des moins matheux. Viens montrer ton gout pour les chiffres et enchanter les opérations mathématiques.

soutien scolaire mathématique chifukoo

Travailler les règles de calculs mathématiques basiques

Le soutien scolaire mathématique par le jeu sur l’addition, la soustraction, la multiplication et la division

 

Chifukoo Junior au-delà d’être un jeu va permettre de travailler plusieurs notions mathématiques et de renforcer la connaissance et la maîtrise des règles de calculs mathématiques de base. Un soutien scolaire mathématique sous forme de jeu, la plus puissante des manière de retenir les choses. Parmi toutes les notions il y a les plus évidentes avec :

La commutativité qui permet d’être plus efficace en calcul mental. On comprend que 9+3 = 3+9 ou encore la commutativité avec les tables de multiplication 8×4 = 4×8. Très utile, voire même fondamentale.

L’équivalence qui permet la manipulation mentale des chiffres. On travaille le calcul mental en disant que 5+5 = 6+4

La priorité des signes – Lorsqu’une opération a plusieurs opérateurs on commence toujours par calculer les multiplications et les divisions

Ces notions et bien d’autres seront acquises et assimiler à force de jouer. Les enfants ne s’apercevront plus de ce qu’ils font pour faire avancer leur personnage. Il ne s’apercevront plus de faire des mathématiques de manière ludiques !

logo azawak editions vache rouge mathematiqueConseil de la vache : accompagner les enfants dans leur parcours de mathématique enchanté. Apprenez leurs les bons gestes en les faisans vous-même dans la joie et la bonne humeur. Ils chercheront à vous copier. Qui sait, ils retiendront peut-être que 99 x 99=9 801 ! Soutien scolaire mathématique ou entrainement intensif au calcul mental, jouez et amusez-vous. 

logo azawak editions vache rouge mathematiqueRemarque de la vache : Certaine technique de jeu apparaîtrons et une fois compris que multiplier par zéro n’importe quel chiffre est égale à zéro, vous verrez vos enfants adorer utiliser cette multiplication. D’autres astuces seront également utilisées, vous les découvrirez au fur et à mesure.

Les bénéfices de l'utilisation de CHIFUKOO

CONFIANCE EN SOI RENFORCÉE : la partie mathématique n’est pas prépondérante. Le moins matheux à ses chances de gagner.

DÉVELOPPE LE CALCUL MENTAL : poser des opérations plus ou moins longues pour faire avancer les personnages.

CONSOLIDATION DES BASES MATHÉMATIQUES : priorité des signes, commutativité, équivalence, etc.

RÉFLEXION STRATÉGIQUE : selon le personnage choisi, la réflexion pour gagner n’est pas la même

RECONNAISSANCE DES CHIFFRES / SYMBOLISATION DES OPÉRATIONS : un chiffre correspond à un pas / une opération sert à gagner

SOUTIEN SCOLAIRE MATHÉMATIQUE : apprendre par le jeu est le plus puissant des apprentissages

UNE PARTIE DIFFÉRENTE A CHAQUE FOIS : les tuiles sont disposées au hasard autour du plateau

Jouer c'est l'assurance de passer un bon moment même lorsqu'on parle de mathématiques !

L’histoire Chifukoo

Il était une fois une mystérieuse forêt enchantée où la nature se transforme et se montre dans toute sa splendeur. La forêt enchantée réserve à ses occupants de nombreuses aventures. Les chiffres sont vos alliés pour avancer et contourner les pièges qui se trouvent sur votre chemin. Soyez astucieux, audacieux, chanceux pour espérer sortir indemne de cette forêt mystérieuse. Vous incarnez un Petit Poucet rusé qui doit retrouver sa chaumière ou un Ogre affamé qui est à la poursuite de son repas.

On joue aux math ?

Principe rapide du jeu Chifukoo

Mets en place le parcours de la forêt enchantée – 28 tuiles d’actions, 2 personnages placés à l’opposé l’un de l’autre et 8 petits cailloux (chiffres) devant chaque joueur.

Le Petit Poucet commence par placer une opération dans la forêt enchantée et avance du nombre de petits cailloux (chiffres) dans son opération. L’Ogre utilise cette première opération pour poser la sienne et ainsi de suite. Chaque fois qu’un personnage avance il se retrouve sur une tuile qu’il doit dévoiler et faire l’action qu’elle désigne.

Si le Petit Poucet retourne/retrouve sa chaumière C’EST GAGNE pour le Petit Poucet.

Si l’Ogre a rattrapé le Petit Poucet C’EST GAGNE pour l’Ogre

Les opérations croisées

Chifukoo c’est le mélange savant de 3 jeux pour le plus parfait des soutien scolaire mathématique :

  • un jeu de plateau mythique qui commence comme le mot monopole,
  • une grille de chiffres à compléter qui finit comme Chifukoo et
  • un célèbre jeu de lettres croisées.

LUDIQUE


Une nouvelle aventure garantie à chaque partie grâce à l'originalité de parcours des 28 tuiles en position aléatoire



ÉDUCATIF


Le soutien scolaire mathématique facile



EVOLUTIF


Le Chifukoo accompagne un enfant à partir de 4 ans tout au long de son apprentissage mathématique



MULTI-GÉNÉRATION


Ce n'est pas le plus matheux des deux qui gagne !


Ils en parle

Inspires-toi des expériences d’autres personnes telles que des professeurs d’écoles en quête de nouveauté, de parents soucieux de l’avenir mathématique de leur progéniture, de grands-parents bienveillants …

Comment utilisent-ils CHIFUKOO et avec qui ? Que pensent-ils de CHIFUKOO ?

POUR QUI ?

Enfants, parents, grands-parents, professeurs, étudiants, orthophonistes, soutien scolaire, associations …

 

CHIFUKOO JUNIOR, la forêt enchantée est pour différents type d’enfants (mais aussi adulte).

  • Les enfants en difficulté avec les mathématiques qui on besoin d’un soutien scolaire mathématique.
  • Les jeunes qui ont des difficultés à visualiser les opérations dans l’espace.
  • Les petits qui ont des difficultés à reconnaître les chiffres.
  • Les gens qui n’aiment pas les mathématiques.
  • Les matheux qui adorent les mathématiques.
  • Les personnes avec un trouble de l’apprentissage appelé dyscalculie.
  • Les êtres qui aiment jouer.
  • Les enfants, leurs parents et les parents de leurs parents.

Paiement sécurisé

100% sécurisé

Service client à votre écoute

Nous saurons répondre à toutes vos questions