LA VACHE ! Ils en parlent …

Retrouve dans cette page ce qui est dit à propos d’AZAWAK Editions et de ses produits sur le web, dans la presse, entre consommateurs etc.


” Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! ”

Léon Zitrone

Sans filtre, ils racontent :

Retrouve toutes les INTERVIEWS. Pas vache du tout ! et vachement bien …

INTERVIEW RADIO

– Chifukoo et Timul, deux jeux gardois pour ne plus avoir peur des maths –

C’est le nom des deux jeux commercialisés par les éditions Azawak basées à Gaujac, dans le Gard rhodanien. Des jeux destinés aux enfants qui ont du mal avec les maths.

INTERVIEW ECOLES

– L’école publique de Caveirac utilise TIMUL en classe –

Retiens toutes les tables de multiplication avec la construction d’image mentale par des histoires et astuces infaillibles. Comment TIMUL est utilisé dans une classe double de CE1-CE2 ?

angel dys school mai 2018 découverte timul azawak editions ecole montessori (4)2

– L’école Angel Dys School utilise TIMUL en classe –

On est une école où on est très fan de toutes les méthodes et tous les outils qu’on peut mettre en place pour aider l’enfant sous forme de jeux à acquérir des compétences…

– L’école Angel Dys School utilise Chifukoo en classe –

On prend les méthodes qui s’adaptent aux enfants et pas l’inverse. On est sur une pédagogie individualisée. Les élèves avancent à leur propre rythme. Ils sont acteurs de leur propre parcours.


Retrouve tous les ARTICLES. Pas vache du tout ! et vachement bien …

– Deux jeux pour apprendre les maths –

Pour les réfractaires aux mathématiques, pour les paresseux du calcul mental, pour les cancres des tables de multiplication, le cauchemar est terminé. Deux produits à dimension éducative pour un apprentissage alternatif au “par cœur” ont été créés …

– Deux jeux qui pourraient faire changer d’avis vos enfants sur les maths –

Ce samedi est le dernier jour pour visiter le Salon des jeux mathématiques, organisé par La cité des géométries. Escape game, découverte de la création assistée, programmation et jeux en tous genres pour aborder la matière sous un nouveau jour. Rencontre avec les Nonclercq, développeurs de jeux.

– L’apprentissage ludique des mathématiques avec des jeux –

Une ancienne institutrice en Afrique a conçu deux jeux, l’un de cartes l’autre de société ou les chiffres ont remplacé les lettres du scrabble pour faciliter un apprentissage ludique des mathématiques. Les réfractaires à l’éducation …

– Chifukoo junior : calcul mental au pays des contes –

Quand on reçoit Chifukoo, on n’a pas vraiment l’impression de recevoir un jeu pédagogique, mais plutôt un jeu de société. Quel plaisir de dépuncher les tuiles et les jetons, et d’avoir une règle du jeu bien ficelée à lire ! … c’est là que le jeu devient intéressant.

Retrouve tous les TÉMOIGNAGES. Pas vache du tout ! et vachement bien …

– Maman, On joue aux Maths ? –

Retrouvez tous les témoignages des joueurs et faites vous votre propre avis en jouant à votre tour. N’hésitez pas à partager vos expériences en nous laissant votre message via Facebook ou en nous contactant directement. Merci à tous de vos avis et témoignages parfois poignant de joie.

– TIMUL vu par une orthophoniste en vidéo –

Une orthophoniste fait découvrir TIMUL à ses abonnés sur le réseau social Facebook en vidéo. Elle y explique certaines multiplications et nous donne son avis général sur l’utilisation des cartes pour retenir facilement les multiplications.

– Les posts sur AZAWAK et ses produits –

On parle d’AZAWAK et de ses produits au détour d’une conversation, juste comme ça en passant. Que cela soit un texto, un message sur notre répondeur, un commentaire ; nous relevons parfois ces posts, messages courts et nous vous les faisons partager ici.